Quelques (belles) bulles à Saumur !

Publié le par Picsaille

15 Novembre 2009,


Coucou !

Ben moi, chuis bien content ! J'ai passé un super week end.

Vendredi, on est parti en direction de la mer ! Je commençais juste à sentir l'air du large et pis on s'est arrêté !!!
On était au "Pays des Cavaliers", à Saumur... Si, si, là où il y a une statue géante de moi ! Enfin, chais pas vraiment, c'est Alain qui m'a dit ça... J'ai de plus en plus de doutes...

A la réflexion (chuis un cheval intelligent quand même ), ch'pense qu'j'étais pas encore né quand elle a été faite... Enfin bref, vraie ou pas vraie, cette histoire, e'm'plaît !

Donc on s'est retrouvé à l'Ecole Nationale d'Equitation, le Cadre Noir qu'i'z'appelle ça.

Pour mon retour dans les Pays-de-Loire, i'm'ont servi !!! Des parcours dans un manège avec des tas de virages partout, des grands miroirs pour me faire peur, des bruits partout ! Et ben, i'z'ont été déçus !!! Même pas peur l'Picsou !





Il est pas zoli le manège ? Et z'avez vu les miroirs au fond ?



En plus y'avait tout plein de copains dans les épreuves... Beaucoup plus que d'habitude...
Y'avait de la con-cur-ren-ce !

Sur le samedi, on n'a pas été top. C'était la mise en jambe... C'était une Hunter Style 2 à 1 m. Le style c'est pas mon fort même si j'ai brillé à
Lamotte. 12,5 sur 20 c'est pas terro : on est quand même 33e sur 73 partants.

Dans la Hunter Amateur 3 Figures imposées à 1m, on n'a pas été très bons : 64,5 points (14e sur 27). J'étais déçu... mais je finis quand même le 1er des plus jeunes !!! (On s'console comme on peut ).

Le dimanche, par contre, ze me sentais super bien... Etait-ce pa'c'que le vent de la veille était tombé ? Etait-ce à cause des 5 cm de plus à sauter ? Chais pas...
Mais ch'savais qu'c'te Hunter Amateur 2 Grand Prix à 1,05 m, ch'pouvais pas le rater ! J'me suis bien appliqué et ma cavalière aussi. Bon, elle a fait 2-3 trucs qui m'ont gêné mais, moi, depuis c'que j'lui ai fait au
Championnat de France Club (même si c'était pô vraiment d'ma faute), j'essaye de tout lui rattraper...

Bref, Super-Picsou était de sortie : pas une barre, pas un refus (et pourtant y'a des copains qui se sont bien "lâchés" sur ce parcours...  ) et hop, une 4e place sur 32 partants !





Le parcours du Grand Prix (D = Départ; A = Arrivée)



Ze vidéo :



 

 

Bon, ben, ch'pense que j'mérite bien un peu de repos, moi ,


Lichouilles,

Picsou

Publié dans 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Picsou,<br /> <br /> J'ai bien pris connaissance de votre séjour à Saumur. bravo<br /> Anne-C. ton parcours nous a bluffé. Il est pas loin d'être superbe. J'ai eu mal aux jambes pendant 15 jours après mon "stage" over top qui m'a bien cassé ! Bisous et ménage bien Picsou quand même.<br /> Lâche lui la bride de temps en temps...<br /> Airic.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merchi beaucoup ! Enfin quelqu'un qui pense que je mérite du repos ! T'es fatigué aussi ? Ch'croyais qu'Ukraine avait été plutôt cool avec toi, non ? <br /> <br /> <br />
J
<br /> Super Picsou a encore frappé !! ;-)<br /> Félicitation à vous, c’est très joli à voir, à part quelque saut d’Anne Charlotte mais bon… on ne va pas trop critiquer, car on en est très loin avec Osman !!<br /> Encore bravo.<br /> Bisous à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ma modestie dut-elle en souffrir , oui, je me trouve clâââsse sur ce coup là et dans ce cadre-là ! Y'a un p'tit goût de<br /> reviens-y !<br /> <br /> <br />
H
<br /> Bravo Anne-Charlotte !!<br /> Ca se passait dans le grand manège de Saumur, c'est la grande classe dit-donc !<br /> Bisous à vous trois :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et pis moi, ch'compte pour du beurre ?<br /> C'est qui qui saute les barres, mmhhhhh ? <br /> <br /> <br />